Filinfo

Foot

Football: les sages interviennent dans le conflit Boudrika-Lekjaa

Fouzi Lekjaa et Mohamed Boudrika © Copyright : DR
Kiosque360. Condamné pour diffamation, Mohamed Boudrika a menacé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). Pour éviter l’escalade, plusieurs acteurs du football travaillent en coulisses pour dissiper le différend qui l’oppose au patron du football marocain, Fouzi Lekjaa.
A
A

On le sait, le torchon brûle entre l'ancien président du Raja et le président de la FRMF depuis de nombreux mois. Après une condamnation pour diffamation, Boudrika devra comparaitre devant la Commission d’éthique. Une situation qui a poussé plusieurs présidents de clubs et membres fédéraux à jouer les bons offices pour amener les deux hommes à trouver un arrangement loin des tribunaux, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce vendredi 9 décembre.

Condamné par le tribunal de première instance de Casablanca pour diffamation à l’encontre de la FRMF, Mohamed Boudrika doit payer une amende de 20.000 DH et devra comparaitre devant la Commission d’éthique de la Fédération.

Selon le quotidien arabophone, cette commission attend de savoir si Boudrika va interjeter appel contre la décision du tribunal ou pas, avant de le convoquer dans le but de l’entendre à propos des accusations proférées à l’égard de la fédération.

Pour rappel, Mohamed Boudrika avait accusé la FRMF de procéder à une programmation des matchs, qui privilégie le club du WAC et d'avoir fuité le contrat liant le Raja au joueur nigérian Michael Babatunde afin de provoquer l’annulation de son recrutement.

Devant ces accusations, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, attaque Boudrika pour diffamation et le menace d’une suspension définitive de toutes les activités liées au football. Devant ces menaces, Boudrika évoque sur les réseaux sociaux «la mystérieuse» somme de 40 millions de DH qui aurait été injectée dans les caisse de la Renaissance sportive de Berkane (RSB), club présidé par Lekjaa. Boudrika fait monter la pression d’un cran en déclarant qu’il compte se défendre en produisant des documents compromettants.

Pour mettre fin à ce conflit qui perdure, Al Ahdath rapporte que plusieurs responsables du monde du football sont entrés en contact avec les deux parties pour dissiper les différends et obtenir un gentleman agreement entre les deux hommes.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous