Filinfo

Foot

Fouzi Lekjaa lorgne un poste à la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Issa Hayatou n’a pas tari d’éloges sur les Marocains qui travaillent au sein de la CAF. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, serait même intéressé par un poste au sein du bureau exécutif de la CAF, alors que le congrès général de la Confédération est prévu pour 2017.
A
A

Fouzi Lekjaa sera-t-il membre du Bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), en 2017, après la tenue du congrès général de l’instance du football africain? C’est en tout cas ce que laisse croire un article paru dans l’hebdomadaire sportif Al Mountakhab, dans sa livraison du mardi 29 novembre. Le journal affirme que d’intenses réunions ont eu lieu entre le patron de la FRMF et Issa Hayatou, à l’occasion du déplacement de ce dernier au Maroc.

Une visite lors de laquelle, le président de la CAF était accompagné par le Marocain Hicham Amrani, secrétaire général de la Confédération et lors de laquelle Issa Hayatou a insisté sur la qualité des cadres marocains du football.

Fouzi Lekjaa a ainsi profité de l’occasion pour glisser quelques messages, en évoquant les deux évènements majeurs qui attendent le football marocain en 2017, à savoir la présentation du dossier d’organisation de la Coupe du monde 2026 et le renouvellement des bureaux de la CAF, lors de la tenue de son congrès. Une annonce qu’Al Mountakhab a interprétée comme une volonté de Lekjaa de prétendre à un poste au sein du bureau exécutif de la CAF.

Le bi-hebdomadaire estime que le fait que Lekjaa soit resté relativement discret, lors des tensions entre la CAF et le Maroc lors du refus d’organiser la CAN 2015, plaide en sa faveur. Le journal estime que le président de la FRMF a été intelligent en laissant Mohamed Ouzzine, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, aux avant-postes de la crise avec la CAF. Ce qui aurait permis à Lekjaa, ajoute le journal, de gagner en estime auprès de Issa Hayatou. Un renvoi d’ascenseur en perspective ?

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous