Filinfo

Foot

La CAF versera l’indemnité de Fakhir à la place du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour éviter l’expulsion du Raja de la Ligue des champions de l’Afrique, la CAF versera 5,2 millions de DH à M’hamed Fahi. Les Vert sont acculés à remporter la rencontre contre le club sénégalais de Teungueth pour rembourser à leur tour la CAF.
A
A

Après des négociations qui se sont prolongées tard dans la nuit, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de verser la somme de 520.000 dollars sur le compte de l’ancien entraîneur du Raja, M’hamed Fakhir, en exécution de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), informe le quotidien Al Massae de ce lundi 14 décembre.

Avec ce nouveau rebondissement, le Raja évite le pire, à savoir une éviction de sa participation à Ligue des champions d’Afrique. L'accord entre le Raja et la CAF stipule que le club casablancais, qui affrontera les Sénégalais du Teungueth dans le cadre de la C1 Afrique, devra reverser la prime de la victoire qui s’élève à 550.000 dollars.

Ainsi, le Raja est acculé à rempoter cette rencontre qui se jouera le 22 décembre pour plier définitivement son litige avec son ancien entraîneur. Ce dernier était fort d'une décision du TAS qui oblige le Raja à lui verser la somme de 5 MDH à titre d’indemnités.

Or, le club qui enregistre une dette abyssale et traverse une crise au niveau de la direction, se trouve dans l’incapacité d’honorer sa dette et s'expose à une annulation de sa participation à la Ligue des champions d’Afrique. 

Pourtant, M’hamed Fakhir a tendu la main à son ancien club, en abandonnant les indemnités de retard du paiement qui s’élèvent à 5% du montant total, ainsi que les frais de l’avocat qui a plaidé en sa faveur, laissant le Raja assumer les frais déboursés devant la justice qui s’élèvent à 600.000 DH.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous