Filinfo

Foot

La FIFA répond à Trump et avertit United 2026

© Copyright : DR
La Fédération internationale de football a répondu au tweet du président américain, Donald Trump, dans lequel il menace les pays qui soutiennent la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial 2026.
A
A
À force de jouer avec le feu, Donald Trump risque de se brûler. Le tweet dans lequel le président des Etats-Unis menace les pays qui soutiennent Maroc 2026 de sanctions politiques, a fait réagir la FIFA.

“En règle générale, nous ne pouvons pas commenter des déclarations spécifiques en rapport avec le processus d'appel d'offres. Nous pouvons seulement nous référer au Règlement de la FIFA pour la sélection du lieu de la compétition finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Les Règles de Conduite de l'Offre contiennent un avertissement explicite contre les activités des gouvernements des pays soumissionnaires qui peuvent nuire à l'intégrité du processus d'appel d'offres et créer une influence indue sur le processus d'appel d’offres”, a déclaré l’instance dirigeante du football mondial à Reuters.

Pour rappel, Donald Trump a tweeté ce matin: “Les Etats-Unis ont mis au point un projet FORT avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026”.

“Cela serait dommage que les pays que nous soutenons en toutes circonstances fassent campagne contre la candidature américaine. Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU)”, a-t-il ajouté.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous