Le Hassania d’Agadir se trouve actuellement dans une situation financière difficile. Quand bien même les résultats sportifs sont au rendez-vous, que ce soit en Botola ou en coupe de la Confédération africaine de football, la trésorerie du club manque gravement de liquidités.
Les dirigeants du club peinent à faire face à des charges primordiales, telles que la logistique. N’ayant pas d’autres alternatives, le président du club Habib Sidinou a lancé un appel aux autorités locales de la région de Souss-Massa, ainsi qu’aux différents acteurs économiques pour aider le club. Il réclame en effet des aides et des subventions financières urgentes, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans sa livraison du 13 décembre.
«Le club ne disposait pas de la liquidité financière nécessaire pour assurer le récent déplacement de l’équipe à Oued Zem. Ce sont les membres du comité qui ont mis la main à la poche pour permettre à l’équipe de se déplacer afin de rencontrer le RCOZ lors de la dernière journée de la Botola. Je vous laisse imaginer le cas pour les déplacements à l’étranger en coupe de la CAF. Nous sommes classés 9e en termes de budget parmi les clubs de la Botola, alors que nous nous trouvons dans une région très riche», a déclaré Habib Sidinou, repris par le journal.
Le président du HUSA a également invité les supporters du club à venir en masse au complexe Adrar. D’abord pour supporter l’équipe, mais surtout pour renflouer les caisses du club.