Filinfo

Foot

Le match DHJ-Raja ne sera probablement pas rejoué

© Copyright : DR
Kiosque360. Dès l’annonce de la date de reprise de la Botola, la FRMF communiquera au Raja la décision déjà prise par la commission disciplinaire concernant son refus de jouer un match contre le Difaâ El Jadida.
A
A

La commission disciplinaire de la fédération aurait pris sa décision concernant le Raja qui a refusé de disputer le match du championnat prévu le 7 janvier dernier contre le Difaâ El Jadida. La décision serait-t-elle favorable à ce dernier, qui gagnera ainsi trois points sur tapis vert, alors que le Raja va se faire retirer un point?

Pour rappel, le Raja, se trouvant à l’époque en Algérie pour y disputer les éliminatoires de la Champions League et la Coupe Mohammed VI, s’était déclaré dans l’incapacité de faire un aller-retour entre le Maroc et l’Algérie durant la même semaine.

La fédération lèvera le voile sur cette décision dès que le gouvernement donne son feu vert pour la reprise de la Botola, dans le strict respect du principe de l’égalité des chances entre les clubs, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 22 mai.

Concernant le plan de reprise de la Botola, ainsi que les protocoles sanitaires et logistiques à respecter, un document détaillé a été transmis par la fédération au gouvernement.

Le département de Fouzi Lekjaa recommande l’organisation des matchs dans deux villes séparées d’une distance de 100 km. Les stades qui accueilleront les matchs à huis clos devront être nettoyés avec des produits désinfectants et les joueurs soumis à un isolement de deux semaines.

Les joueurs, les staffs techniques et les arbitres seront soumis à des tests et un suivi médical assuré par les agents du ministère de la Santé, et seront logés pendant deux mois dans les deux villes désignées par la fédération.

Pour réussir ce plan de reprise, la fédération assurera une prise en charge complète des clubs dont la crise financière a été accentuée par l’épidémie du coronavirus.    

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous