Filinfo

Foot

Le Raja et Fakhir lavent encore leur linge sale devant le TAS

M'hamed Fakhir. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Tribunal arbitral du sport a fixé au 18 août la date à laquelle le Raja de Casablanca devra verser l’ensemble des 1,4 million de dirhams à son ancien entraîneur M’hamed Fakhir, dont l’avocat a catégoriquement refusé tout nouveau report du versement.
A
A

Le litige qui oppose depuis plusieurs années le Raja de Casablanca à son ancien entraîneur, M’hamed Fakhir est-il sur le point livrer son épilogue? C’est en tout cas ce qu’a décidé le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a fixé au 18 août prochain la date où les représentants du Raja devront verser le reste de la somme que le club doit encore à Fakhir, et qui équivaut à 1,4 million de dirhams, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mardi 10 août.

Rappelons que le TAS avait validé le verdict de la commission des litiges de la FIFA concernant l’affaire qui oppose Fakhir à son ancien club et avait condamné le club casablancais à verser la somme de 5,2 millions de dirhams à son ancien entraineur. Les 1,4 million de dirhams évoqués ici représentent les primes de matchs et celle de troisième au classement final du championnat lorsque Fakhir entrainait le club.

Le TAS a refusé une demande du Raja de reporter d’un mois la deadline fixée au 18 août. Les responsables rajaouis voulaient un sursis supplémentaire pour réunir la totalité de cette somme, mais le TAS a accédé à la requête de l’avocat de Fakhir qui a refusé tout report du versement.

Rappelons que M’hamed Fakhir est assuré de récupérer 5,2 millions de dirhams des mains de la Confédération africaine de football (CAF) après la victoire du Raja en finale de la Coupe de la CAF face à la Jeunesse sportive de Kabylie. Une somme que la CAF n’a toujours pas versé comme elle n’a toujours pas versé les primes aux clubs ayant participé aux dernières éditions de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous