Filinfo

Foot

Le WAC retrouve sa bête noire tunisienne

© Copyright : DR
Kiosque360. Les coéquipiers de Walid El Karti vont-ils enfin se défaire de leur bête noire historique: l’Etoile sportive du Sahel. Les hommes de René Girard recevront en effet, ce samedi, l’équipe tunisienne dans le cadre du huitième de finale aller du championnat arabe des clubs.
A
A

Un derby maghrébin particulièrement haletant tient en haleine les amoureux du football aussi bien Marocains que Tunisiens. Le Wydad de Casablanca recevra en effet ce samedi, sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V, l’Etoile sportive du Sahel.

Un match qui compte pour le huitième de finale aller du championnat arabe des clubs et qui sonne pour les Wydadis comme un défi, puisque l’ESS n’est ni plus ni moins que la bête noire des Rouge et blanc, comme l’estime le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 27 et 28 octobre.

Pour conjurer le mauvais sort, l’entraîneur du Wydad, le Français René Girard, compte sur le retour de deux piliers de l’effectif wydadi, à savoir William Jebor et Ismaïl El Haddad. Girard avait en effet laissé l’international libérien sur le banc lors du match de Botola qui a eu lieu le week-end précédent entre le Wydad et le Mouloudia club d’Oujda.

Girard voulait en effet permettre à Jebor de se reposer après le long périple qui a conduit l’attaquant au Liberia afin qu’il participe à un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Libéria et le Congo.

Outre Jebor, le technicien français pourra compter sur le retour d’Ismaïl Haddad. Selon les médecins du club, tous les indicateurs vont dans le sens d’une participation de Haddad au match contre l’Etoile du Sahel. L’ailier wydadi s’était en effet légèrement blessé lors du match de Botola du week-end dernier.

Mais plus que le retour de ces deux joueurs, Girard aura surtout besoin du soutien sans faille du public wydadi lors des 90 minutes de la rencontre.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous