Filinfo

Foot

Les Sfaxiens transforment Berkane en ring de boxe

© Copyright : DR
Kiosque360. Mécontents après leur élimination face à Berkane, les joueurs et supporters du club Sportif de Sfax se sont déchainés contre les arbitres, les forces de l’ordre et aussi les installations du stade de Berkane.
A
A

Éliminés en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football par la Renaissance sportive de Berkane, les joueurs et le staff technique du Club sportif de Sfax se sont complètement déchainés sur le corps arbitral.

Plus précisément, les Sfaxiens, avec leurs joueurs titulaires et remplaçants se sont attaqués à l’arbitre assistant. Ils lui ont assené plusieurs coups de poing et coups de pied avant que les forces de l’ordre n’arrivent à le secourir et l’escorter tant bien que mal vers les vestiaires réservés aux arbitres, décrit le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du mardi 7 mai.

Fort heureusement pour le reste du corps arbitral, les joueurs de Sfax n’ont pas pu les atteindre physiquement, grâce notamment à l’intervention rapide des agents de l’ordre vêtus en civil, et qui ont ainsi évité le pire. Ceci dit, malgré une protection policière rapprochée, les Sfaxiens ont continué leurs tentatives d’agression contre l'arbitre de la rencontre.

En même temps, les supporters tunisiens présents au stade municipal de Berkane jetaient des bouteilles d’eau sur la pelouse. Les agressions ne se sont pas cantonnées aux seuls arbitres, puisque les joueurs tunisiens ont également attaqué les agents de police. D’ailleurs, 10 policiers ont été transportés aux urgences à la suite de ces accrochages.

En plus, les supporters du CSS ont saccagé les installations du stade de Berkane et ont causé plusieurs dégâts matériels. Le quotidien arabophone nous apprend que suite à ces actes de violences, que ce soit de la part des supporters ou même des joueurs, le club tunisien risque gros. La commission de discipline au sein de la CAF pourrait lui infliger des suspensions de longue durée, assorties de lourdes amendes financières.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Adil Ramzi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous