Filinfo

Foot

Malgré les dangers du Covid-19, le CHAN maintenu

Ahmad Ahmad, président de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. Le risque de propagation du Coronavirus dans le continent africain, la CAF n’en a cure. Elle a ainsi décidé de maintenir le CHAN 2020 et les autres compétitions opposant les clubs.
A
A

Dans un communiqué publié mercredi soir, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé du maintien de l’organisation du CHAN prévu au Cameroun du 4 au 25 avril prochain. Une décision qui fait grincer les dents puisque le pays organisateur et ceux participants ont enregistré des cas de coronavirus, indique le quotidien Al Massae du 13 mars.

En attendant, une visite d'inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d'évaluer l'ensemble des mesures préventives prises par le comité local d'organisation.

Le communiqué concerne aussi les matches des éliminatoires de la CAN 2021 prévus fin mars, alors que plusieurs pays ont demandé le report des matches, dont la Gambie et le Rwanda. C’est le cas également de la Champions League et de la Coupe de la CAF qui seront maintenues.

D’un autre côté, le quotidien Assabah rapporte que le Wydad et le Raja, qui disputeront les demi-finales de la Champions League, feront une demande à la fédération pour exempter leurs joueurs d’une participation au CHAN.

En effet, ils exigent que le coach des joueurs locaux, Houcine Ammouta se passe des services d’au moins 7 joueurs évoluant dans les deux clubs casablancais et fasse appel à des joueurs des clubs qui ne sont pas engagés dans les compétitions africaines. 

Enfin, le quotidien Al Massae parle d’une éventuelle annulation du déplacement des poulains de Ammouta au Gabon où ils doivent disputer deux matchs amicaux contre le Burkina Faso et le République démocratique du Congo, respectivement le 24 et le 27 mars.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous