Filinfo

Foot

Maradona bientôt sur les billets de banque argentins?

© Copyright : DR
Kiosque360. Une proposition de loi en Argentine veut qu’une représentation de la “Main de Dieu” de Diego Maradona contre l'Angleterre, au Mondial 86, soit estampillée sur la monnaie locale, spécialement sur les billets de 1000 pesos.
A
A

En Argentine, Diego Maradona était bien plus qu’un joueur de foot, d’un capitaine de sélection ou d’un simple enfant du pays. C’est un héros, une légende, à la limite un dieu vénéré par beaucoup. La récente proposition de loi, portée par la sénatrice Norma Durango, démontre la place qu’El Pibe De Oro avait dans le cœur des Argentins.

Cette dernière veut voir Diego Maradona sur les billets de 1000 pesos, comme nous le rapporte L’Equipe dans un article publié ce mardi 8 décembre. La sénatrice a même proposé qu’on imprime les nouveaux billets avec une représentation de sa “Main de Dieu” sur un côté, et la photo du joueur sur l’autre face. 

“L'idée n'est pas seulement de rendre hommage à notre idole la plus importante, mais aussi de penser à la question économique. Nous pensons que lorsque les touristes viendront ici, ils voudront emporter un 'Maradona' avec eux”, explique la sénatrice Norma Durango, de la province de La Pampa, reprise par L'Équipe

Par ailleurs, certains Argentins ont refusé cette proposition pour rendre hommage à Maradona qui est mort le 25 novembre dernier à 60 ans. Pour ces derniers, la “Main de Dieu” ne peut pas figurer sur un document officiel du gouvernement alors qu'elle peut être considérée comme une approbation de l'illégalité. 

C'est le législateur qui prendra la décision finale. La proposition de loi sera étudiée en début d'année prochaine. Le billet actuel de 1000 pesos présente l'oiseau national, le fournier roux, ajoute L'Équipe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous