Filinfo

Foot

Mondial 2018: la Palestine évoluera en Jordanie

L'équipe nationale de la Palestine jouera ses rencontres à domicile en Jordanie. © Copyright : DR
La Fédération palestinienne de football a expliqué, ce jeudi 5 novembre, avoir accepté malgré elle la décision de la FIFA de faire jouer sur un terrain neutre les prochains matchs de sa sélection. La Palestine jouera donc contre l'Arabie Saoudite et la Malaisie en Jordanie.
A
A

La fédération palestinienne n’aura donc pas eu le choix. Pour disputer les prochaines rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2018 en Russie, son équipe nationale devra s’exiler suite à une décision de la FIFA. Cependant, l’instance palestinienne demande le report du match contre l'Arabie saoudite prévu le 9 novembre, pour avoir le temps de s'organiser, a dit à la presse son président Jibril Rajoub. «Je me suis entretenu avec le prince (jordanien) Ali au cours des deux derniers jours et nous jouerons les deux matchs en Jordanie», pays voisin de la Cisjordanie.

«Nous serons reconnaissants si nos frères saoudiens acceptent le report du match, nous serons également reconnaissants s'ils refusent», a commenté ironiquement le représentant palestinien. Jibril Rajoub faisait là clairement référence aux suspicions de pressions que l'Arabie saoudite aurait exercées sur les autorités politiques palestiniennes pour que le match n'ait pas lieu en Cisjordanie.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous