Filinfo

Foot

Mondial 2026: la Task Force séduite par le Maroc?

© Copyright : Saâd Aouidy
La course au Mondial 2026 est un feuilleton passionnant animé de rebondissements, d'inquiétude et parfois d'espoir. Si la visite de la Task Force a fait couler beaucoup d'encre, selon nos informations, il devrait y avoir un dernier épisode avec 2 candidats le 13 juin.
A
A
Selon les informations recueillies par Le360Sport dans les coulisses de la bataille pour l'obtention du Mondial 2026, tout semble indiquer que les deux candidatures se retrouveront le mercredi 13 juin à Moscou, pour l'épilogue d'une saga haletante. 

La preuve par Trump

Si le président américain a fait une entrée si fracassante dans la campagne pour le Mondial 2026, ce n'est pas un hasard. L'homme le mieux renseigné du monde dispose en permanence des informations qui peuvent être utiles à son pays. Dans le cadre de cette course au Mondial, il n'est pas farfelu de lier le tweet de Donald Trump à une actualité contraire aux intérêts américains. Et lorsque le milliardaire s'aventure à chasser sur les terres africaines alors quil méprise ce continent, il est aisé de décrypter le message subliminal. United 2026 est aux abois.



A lire aussi: Mondial 2026: Trump persiste et signe



Opération Séduction

Si la candidature tripartite (USA-Canada-Mexique) est au bord du gouffre, c'est parce que son "plan A" n'a pas fonctionné. La Task Force, instrument de déstabilisation imaginé par la Fifa pour favoriser les Américains et anéantir le Maroc, est repartie du Royaume, conquise par les atouts du dossier marocain. C'est en tout cas le sentiment partagé unanimement dans les locaux de Maroc 2026.

Selon une source interne au comité de candidature, les membres de la Task Force sont repartis impressionnés par le potentiel exposé par les responsables marocains. La même source nous confirme que la commission d'évaluation de la Fifa avait bien pour but d'écarter l'adversaire de United 2026.

Les échanges ont été houleux, la Task Force cherchant la petite bête avec une insistance caractérisée. Mais très vite, quand les experts locaux sont entrés en scène, le paysage a changé, et l'attitude de la Task Force aussi.

Dixit un représentant de Maroc 2026, "il ne faut jamais sous-estimer un Africain, car même si vous le pensez incapable, il se surpassera pour vous prouver sa valeur". En suivant le fil de nos investigations, on comprend mieux pourquoi les Américains ont décidé d'activer le "plan B": l'intervention de Donald Trump.

L'histoire regorge de coups de théâtre en tous genres et le sport contemporain n'en manque pas. L'attribution de l'organisation d'une Coupe de Monde de Football recèle tellement d'enjeux économiques et politiques qu'il faut s'attendre à tout. Si le vote entre les deux parties a bien lieu le 13 juin, il n'est pas impossible que Gianni Infantino et ses amis, inventent un "twist" (retournement final), dont ils ont seuls le secret.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous