Filinfo

Foot

Mondial 2026. L'Associated Press passe au crible la candidature du Maroc

© Copyright : DR
La candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026 commence à intéresser la presse américaine. Après le quotidien "New York Times", c’est au tour de l'agence Associated Press de décortiquer le dossier du royaume.
A
A
Et c'est parti! La course vers l'organisation de la Coupe du Monde 2026 est lancée. Le Maroc et le trio nord-américain ont officiellement entamé leur campagne. Le comité de candidature marocaine, présidé par Moulay Hafid Elalmy, a tenu une conférence de presse, mardi dernier, pour présenter sa feuille de route. 

Ce point de presse terminé, les médias Outre-Atlantique ont commencé à faire l'audit du dossier marocain. L’agence de presse Associated Press a listé les pour et les contre de Maroc 2026. Elle a estimé que le royaume mènera une candidature propre et transparente pour la Coupe du Monde 2026 et qu’il n'axera pas sa candidature sur la politique extérieure du président américain, Donald Trump.

Toute tentative de faire glisser la politique présidentielle américaine dans la campagne de football pourrait s'avérer dangereuse pour le soumissionnaire d'Afrique du Nord, ajoute l’agence américaine

Mais outre cette mise en garde, l'agence a mis en exergue les points forts de la candidature marocaine, à savoir son fuseau horaire, plus accessible aux spectateurs, et les distances entre les différents sites qui ne nécessitent pas de longs voyages contrairement aux trois pays nord-américain.

Par Aymane A.K
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous