Filinfo

Foot

Mondial 2026: Trump déclenche une guerre commerciale contre ses partenaires

© Copyright : DR
A quelques jours du vote du 13 Juin qui déterminera l’identité du pays organisateur du Mondial 2026, Donald Trump a déclenché une guerre commerciale avec ses partenaires pour l’organisation de la Coupe du Monde.
A
A
Après les Menaces aux pays qui ne voteraient pas en faveur de la candidature nord-américaine pour l’organisation du Mondial 2026, le président américain a entamé une guerre commerciale contre le Canada et le Mexique qui sont supposés être les partenaires des États-Unis pour cette candidature.

En imposant des taxes sur l’aluminium et l’acier provenant de ces pays, Donald Trump crée une fois de plus un climat délétère alors que le trio attend de savoir cette semaine s'il pourra organiser le Mondial 2026.

Au sommet du groupement des pays les plus industrialisés du monde, tenu ce weekend au Canada, Donald Trump s'est attiré les critiques des autres nations participantes.  Le locataire de la Maison Blanche a créé une ambiance tendue dans les relations internationales.  

Dans une telle situation de comportements agressifs envers les amis et les ennemis, il se peut que certaines fédérations n'aient pas très envie de confier la Coupe du Monde à un pays qui menace les autres et ne jure que par l’intérêt suprême de l’Amérique. "USA FIRST", semble dire Donald Trump à ses amis et à ses adversaires.

 

Une aubaine pour Maroc 2026? Trop tôt pour le dire. Les votants sont en droit de se demander comment United 2026 peut organiser une coupe du Monde dans ce contexte conflictuel. La puissance du dollars trouvera-t-elle sa limite via le sport? Réponse mercredi.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 11 Jun. 2018 à 13h41
    Appel ultime et pressant à tous ceux qui avaient changé d'avis au profit de la candidature américaine pour le Mondial 2026.
    Non seulement il vous serait très difficile (sinon impossible) d'accéder à l"Amérique de Trump pour le Mondial (restriction visas surtout aux Africains), mais les promesses de ce clown de maintenir son aide aux pays qui votent USA ne sont pas dignes de confiance. Il change d'avis comme il change de chaussettes. Et son mépris de tout le monde n'est plus à démontrer.
    Votez donc pour Maroc 2026. C'est plus sain et crédible.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous