Filinfo

Foot

Serbie-Brésil: sur un air de samba

© Copyright : DR
Quelques heures après l'élimination de l'Allemagne dès le premier tour, le Brésil a fini leader de son groupe grâce à une belle victoire (0-2) face à la Serbie.
A
A

Le Brésil n’a pas tremblé face à la Serbie (0-2), ce soir au stade du Spartak, grâce aux réalisations de Paulinho (36e) et Thiago Silva (58e). Les hommes de Tite ont fini leaders du Groupe F de la Coupe du Monde russe. Le Brésil file au second tour pour la 13e fois consécutive.

Les coéquipiers de Philippe Coutinho sont restés maitres même après la sortie sur blessure du latéral gauche, Marcelo, avant le quart d’heure de jeu. Filipe Luis est parfaitement rentré en jeu, le trio Thiago-Silva-Miranda-Casemiro a été très solide et il y avait de l’animation offensive.

Comme un air de revanche

Le Brésil a pris sa revanche quatre ans plus tard. Les Auriverde n’ont pas éliminé l’Allemagne, mais ils l’ont vu couler. La Mannschaft ayant fini dernière de son groupe contrairement à la Seleçao. Le Brésil est resté en tête du groupe E devant la Suisse, car cette dernière a été tenue en échec 2-2 par le Costa Rica.

L’élimination dramatique des coéquipiers de Toni Kroos, le but de Thiago Silva, le timing incroyable… Le Brésil a été stupéfiant.

Thiago Silva, qui a vécu des moments difficiles en sélection après le drame de 2014 et qui a perdu son brassard de capitaine pendant longtemps, a pris une revanche personnelle. Rassurant, il a été le patron de cette équipe. O Monstro n’a pas hésité à donner de la voix et à apporter des solutions offensives.

Neymar et Thiago Silva, un duo de feu

Il n’a peut-être pas marqué, mais il était dans tous les bons coups. Sa passe décisive pour Thiago Silva lui permet de s’offrir une belle stat. Neymar, qui a été calme et sobre ce soir, est impliqué dans 19 buts lors de ses 18 dernières apparitions sous le maillot du Brésil (10 buts, 9 passes décisives).

La belle complicité entre Neyney et son coéquipier du PSG, Thiago Silva a été démontrée ce soir encore. Le défenseur central a marqué son deuxième but en Coupe du Monde après celui face à la Colombie en 2014. Ce soir-là, Neymar était aussi à la passe et s’était également un corner.

Alors que Neymar est doucement en train de monter en puissance, le banc brésilien qui compte des joueurs comme Roberto Firmino augure de très belles choses pour la sélection sud-américaine.

Pour rappel, le Brésil affronte le Mexique en 8es de finale, lundi à Samara.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous