Filinfo

Foot

Tournoi: Peña Madridista et Attijariwafa Bank au coeur des orphelins de Casablanca

Voile déployée par la Pena Madridista au Santiago Bernabeu. © Copyright : DR
Quelques orphelins de la ville de Casablanca ont eu la chance de participer à un tournoi de football organisé par la Pena Madridista locale, et ce, au sein de l’école espagnole Juan Ramos Jimenez. Un tournoi avec à la clef de belles et symboliques récompenses. Le tout, soutenu par Attijariwafa Bank.
A
A

Un parterre de personnalités a assisté aux finales du trophée de la Peña Madridista de Casablanca, entre les responsables des centres d’accueil d’enfants de familles défavorisées et orphelinats et les représentants des différents partenaires, s'est retrouvé autour de la consule générale d’Espagne, Mme Soledad Fuentes.

D’anciennes stars du ballon rond à l’instar de Noureddine Naybet, l’ancien capitaine des Lions, Youssef Safri ou encore Badr El Kaddouri, ont été de la fête avec la présence, tout aussi remarquée, du comité et président de la Peña.

Cette douzième édition du tournoi a été une véritable réussite, avec la participation de 80 garçons (10-11 ans) et 40 jeunes filles tous issus des orphelinats et centres d’accueil de la région de Casablanca (l’heure joyeuse, l’Orphelinat de Berrechid et celui de Sidi Othmane et également Sidi Bernoussi, l’association Bayti ou encore Dar Taliba).

À l’issue du tournoi, tous les participants ont eu droit à une récompense allant des fournitures scolaires aux bourses d’études pour des cours d’espagnol, en passant par divers cadeaux. Une bonne initiative citoyenne qu’on espère voir partout au royaume …

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous