Filinfo

Foot

Vidéo. Affaire EST-WAC: la preuve que le Wydad ne s'est pas retiré

Non, le Wydad ne s'est pas retiré de la finale retour de la Ligue des Champions 2018-2019. La caméra de Le360 Sport, présente dans la nuit du 31 mai au 1er juin au Stade de Radès le confirme. Des joueurs de l'équipe casablancaise étaient sur la pelouse lorsque l'arbitre Bakary Gassama a mis un terme à la rencontre.

Ce vendredi 29 mai, le Tribunal arbitral du Sport (TAS) a tenu par visioconférence son audience de l'affaire qui oppose l'Espérance de Tunis au Wydad de Casablanca, concernant la finale de la Ligue des champions 2019. 

Elle a été marquée par le témoignage du patron de l’instance panafricaine, Ahmad Ahmad. Selon nos sources, le Malgache a avoué qu’il ignorait l’absence de l’assistance vidéo (VAR). Pire encore, les dirigeants du club tunisien l’auraient menacé, s’il ne mettait pas un terme à la rencontre et déclarait l’EST champion.

En effet, le 31 mai 2019, à Radès, en Tunisie, le Wydad affrontait l’Espérance de Tunis pour le compte de la finale retour de la Ligue des champions 2018-2019. Le match aller s’était soldé par un nul (1-1). Mené 1-0, le WAC avait réussi à égaliser, mais l’arbitre, Bakary Gassama, avait annulé le but pour hors-jeu. Le club marocain contestait la décision et exigeait le recours à la VAR. Surprise générale: cette dernière ne fonctionnait pas. Le match est suspendu une heure durant avant d’être définitivement annulé. L’EST a été déclarée vainqueur.

À lire aussi: Vidéo. EST-WAC: retour sur le plus gros scandale du foot africain

Au mois de juillet 2019, le Comité exécutif de la CAF avait décidé de faire rejouer la finale retour sur terrain neutre. Mais la Commission de discipline de cette instance décidera plus tard d’accorder le titre aux Tunisiens, considérant que les joueurs du Wydad s’étaient retirés du terrain et avaient refusé de reprendre le match.

Une version démentie par l’arbitre de la rencontre. Egalement auditionné par le TAS, Gassama a avoué que les joueurs du Wydad n’avaient à aucun moment quitté le terrain et qu’il avait arrêté la rencontre sur ordre d’Ahmad Ahmad.

La caméra de Le360 Sport a filmé la fin du match et vous en donne également la preuve en images. 

Pour rappel, le TAS examinera le dossier avant de rendre son verdict final qui mettra sans doute fin à ce long feuilleton qui dure depuis exactement un an. L'instance arbitrale devra livrer son jugement dans les prochains jours. 

Par Aouidy Saad
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • tounsi
    Le 30 May. 2020 à 13h55
    quel preuve? je vois que le wydad refuse de jouer sans var ! et le var c'est la CAF qui s'en occupe dans toute l'Afrique jamais une équipe engage une société c'est la car qui engageait une société des émirats arabes unis comme vous êtes trop bête
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous