Filinfo

Foot

Vidéo. MAS-IRT: Tarik Sektioui dérape et s’en prend à un journaliste

© Copyright : DR
Lors de sa conférence de presse qui a suivi la demi-finale de la Coupe de trône, jouée hier entre le Moghreb de Fès et l’Ittihad de Tanger (0-0), le désormais ex-entraîneur fassi, Tarik Sektiou a pris à partie un journaliste. Il en est arrivé à inverser les rôles en posant des questions peu respectueuses à l'adresse de l’homme des médias.
A
A

«Occupe-toi de ta profession et laisse-moi la mienne». «Qu’est ce que tu connais au football, toi ?». «Tu es journaliste toi ?»…

Tel est le chapelet de questions, accompagnées d’une nerveuse gestuelle des mains, avec lesquelles Tarik Sektioui a répondu à un journaliste qui lui posait une question sur le choix de la composition de l’équipe massiste qui a affronté hier l’IRT. Une question somme toute normale, même si elle relève du «technique», dont l’entraîneur a le secret.

Tarik Sektioui fut  incontestablement un grand joueur de football qui a fait le bonheur de grands clubs d’ici et d’Europe. Mais ce que l’ancien attaquant du FC Porto et des Lions de l’Atlas ignore, c’est que les grands joueurs ne font pas forcément de grands entraîneurs. Sauf s'ils sont à l’écoute des opinions des grands connaisseurs du ballon rond, qu’il s’agisse de fans chevronnés ou de journalistes spécialisés.

Ne dit-on pas que le spectateur (journaliste ou fan) est meilleur joueur et entraîneur que tous ceux qui sont sur ou au bord du terrain?

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous