Filinfo

Foot

Vidéo. Guy Roux : «Benzema n’a pas été sélectionné parce qu’il s’appelle Karim…»

L’entraineur à la retraite et actuel consultant en football, Guy Roux, connu par son franc-parler, a fait le buzz en qualifiant l’éviction de Benzema de l’équipe de France de discriminatoire en affirmant que Karim «paie ses origines». Algériennes s’entend.

L’ex entraineur Guy Roux a dit tout haut ce que beaucoup d’observateurs pensent tout bas sur l’éviction de Karim Benzema de l’équipe de France. Celui qu’on qualifie de polémiste en France a tout simplement déclaré que Benzema a été victime de son nom : «Son problème est de s'appeler Karim. Aux yeux de certains, il paie ses origines.»

Gravissime. Mais tout ramène le non rappel de Benzema à une décision extra sportive. Car depuis que le contrôle judiciaire a été levé sur le Franco-algérien, rien ne pouvait l’empêcher de rejoindre l’équipe de France. Sauf que, et comme par hasard, un sondage a été réalisé, bien avant que Didier Deschamps ne donne la liste des sélectionnés.

Et que dit ce sondage ? Plus de 80% des Français ne souhaitent pas que Benzema fasse partie de l’équipe de France à l’Euro 2016. Sondage téléphoné, c’est peu dire. Mais laissons Guy Roux, en bon Français, le dire avec des arguments plus solides que les nôtres:

"Un sondage (défavorable au retour de Benzema, NDLR) avait été fait et cela a évidemment pesé.
C’est une preuve à mes yeux. J’habite dans une petite ville. Dans les villages voisins, après Knysna, j’ai entendu: «dehors les Benzema et Nasri», or ce sont deux joueurs qui n’étaient pas en Afrique du Sud.» Tout a été dit.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous