Filinfo

Foot

Serie A: l’Inter Milan, rayonnant, prend le large

Les joueurs de l'Inter Milan. © Copyright : DR
Rien ne semble pouvoir perturber l'Inter Milan, pas même la pluie battante ni une séduisante Roma: avec sa victoire 4 à 2 dans la capitale samedi, le leader de la Serie A se rapproche toujours plus de son 20e titre de champion.
A
A

L'Inter a pourtant bien failli prendre l'eau: l'AS Rome, sans complexe, menait 2 à 1 à la pause, après avoir répondu à l'ouverture du score de Francesco Acerbi (17e), grâce à Gianluca Mancini (28e) et Stephan El Shaarawy (45e).

Mais les Nerazzurri ont laissé passé l'orage et, au retour des vestiaires, ont foudroyé la Roma grâce notamment à Marcus Thuram. L'attaquant français a frappé deux fois ou presque. Il a d'abord égalisé en devançant au premier poteau la défense de la Roma pour marquer à la 49e minute son 9e but en Serie A.

Sept minutes plus tard, sur une action similaire, c'est sous sa menace qu'Angeliño a marqué contre son camp (56e).

Face à son ancienne équipe qu'il a quittée fâché, Romelu Lukaku a eu l'occasion d'égaliser, mais a perdu son duel face à Yann Sommer (70e). Dans le temps additionnel, Alessandro Bastoni a mis définitivement KO la Roma en contre (90+3e).

L'Inter dont l'entraîneur Simone Inzaghi, suspendu, a suivi le match des tribunes du Stade olympique, a signé une cinquième victoire consécutive pour porter son bilan en championnat à 19 succès en 23 matches et un total de 60 points.

"Le championnat est encore long" 
"Durant la première période, on n'a pas vu l'Inter qu'on est habitué à voir. On a concédé deux buts qu'on aurait pu éviter", a d'abord reconnu Massimiliano Farris, l'adjoint d'Inzaghi. "Mais ce groupe a beaucoup de qualité et de ressource mentale: il a trouvé les réponses, c'est une victoire importante dans un match qui n'était pas facile du tout", a-t-il ajouté.

Les Nerazzurri comptent désormais sept points d'avance sur la Juventus Turin, qu'ils ont battue 1 à 0 le week-end dernier et qui recevra l'Udinese (17e) lundi.

L'Inter a, depuis la Supercoupe d'Italie qu'elle a remportée le mois dernier, un match en retard encore à disputer, ce qui sera fait face à l'Atalanta le 28 février.

"Le championnat est encore long, il y aura encore des matches difficiles comme l'a montré ce match contre la Roma", a temporisé Thuram.

La Roma reste 5e et accuse désormais 22 points de retard sur l'Inter, mais ne compte qu'un point de moins que l'Atalanta qui occupe la 4e place, qualificative pour la Ligue des champions.

200e but d'Immobile 
"Il y a quelques enseignements positifs à tirer de ce match, on est sur la bonne voie, mais on a vu aussi ce qui nous séparait encore d'une équipe très forte comme l'Inter", a reconnu l'entraîneur Daniele De Rossi qui a succédé à Jose Mourinho mi-janvier et qui a concédé sa première défaite après trois succès initiaux.

Dans l'autre rencontre de la journée, la Lazio Rome s'est imposée 3 à 1 sur le terrain de Cagliari avec notamment le 200e but en Serie A de Ciro Immobile.

"Marquer 200 buts dans l'un des meilleurs championnats du monde, c'est quelque chose de fort", s'est réjoui l'international italien qui est le huitième joueur de l'histoire, le seul en activité, à atteindre ce chiffre.

La Lazio qui restait sur un nul et une défaite, est passée provisoirement de la 9e à la 6e place (37 pts) et a idéalement préparé sa réception du Bayern Munich mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. D'autant que les Bavarois ont eux été surclassés samedi chez le Bayer Leverkusen (3-0) dans le choc du championnat d'Allemagne.

De son côté, Cagliari reste 19e (18 pts) à une longueur de la 17e place, synonyme de maintien, occupée par l'Udinese qui a disputé un match de moins.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous