Filinfo

jeux olympique

Autres Tokyo 2020
Autres Tokyo 2020

Tokyo 2020: flamme olympique allumée à huis clos

Pour la première fois en trois décennies, la flamme olympique a été allumée en l'absence de spectateurs, jeudi à Olympie, pour les JO d'été de Tokyo, en raison du risque de propagation du coronavirus.


Autres jeux olympique
Autres jeux olympique

JO: la candidature de Budapest sous la menace

Un mouvement de jeunes militants hongrois a annoncé lancer une campagne référendaire pour l'annulation de la candidature de Budapest aux jeux Olympiques de 2024, pointant le coût de la manifestation et les risques de corruption.

Athlétisme jo rio 2016
Athlétisme jo rio 2016

La torche olympique résiste à tout

Allumé le 21 avril dans les ruines de la cité antique d'Olympie en Grèce, le feu sacré du sport a atterri au Brésil le 3 mai et en a parcouru plus de 300 villes dans ses 27 Etats régionaux, porté par quelque 12.000 personnes, le plus souvent en courant, mais aussi à cheval, en bateau, sur une planche de surf... Au cours d'un aussi long périple, cela ne pouvait aller sans heurt dans la vie d'une flamme.

Athlétisme jeux olympique
Athlétisme jeux olympique

Vidéo. Rétro-JO: le triomphe de Said Aouita

L'été 1984, les Marocains fixent leurs réveils à 3h du matin, les amateurs des longues nuits restent éveillés tandis que Said Aouita prépare en silence un triomphe qui reste, aujourd'hui encore, l'un des plus beaux de l'histoire des JO. Il devient le premier homme à descendre sous la barre des 14 minutes dans les 5000 m, et fait vivre au royaume un moment d'extase.


Autres Nawal El-Moutawakel
Autres Nawal El-Moutawakel

JO: Nawal El Moutawakel se veut rassurante

Les autorités brésiliennes s’engagent à "offrir des Jeux olympiques sûrs", a affirmé lundi la présidente de la commission de coordination du Comité international olympique (CIO), Nawal El Moutawakel, soulignant que Rio est "prêt à accueillir le monde".

Autres Ouaddar
Autres Ouaddar

JO: Ouaddar désigné porte-drapeau du Maroc

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a été choisi par le Comité national olympique marocain (CNOM) pour être le porte-drapeau de la délégation marocaine aux Jeux olympiques de Rio qui débuteront le 5 août prochain.


Autres Tir sportif
Foot jeux olympique
Autres Brésil

Filinfo


Chargement...

Retrouvez-nous