Filinfo

Foot

LDC Afrique: Hicham Jadrane, un coach marocain en Zambie qui pourrait aider le Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. A 49 ans, Hicham Jadrane est l’un des rares cadres à choisir de travailler en Afrique subsaharienne, précisément en Zambie. Alors que le WAC affronte demain l’équipe locale de Zanaco, il livre une fiche technique de cet adversaire dont les Rouge et Blanc ignorent tout.
A
A

«Le WAC affrontera la redoutable équipe de Zanaco qui est deuxième du tableau à deux points du leader». D’emblée, l’entraîneur marocain Hicham Jadrane annonce la couleur dans une interview accordée au quotidien Al Massae dans son édition du 23 mai. Cet entraîneur qui a été formé à l’école du football espagnol n’est autre que le coach du club du FC Buildcon qui évolue dans la Super league zambienne.

Selon lui, le WAC va affronter l’un des clubs les plus populaires de la capitale Lusaka, sponsorisé par une banque locale. Côté technique, Hicham Jadrane a déclaré à Al Massae que l’équipe de Zanaco joue un football marqué par un minimum de touche de balle, et compte parmi son effectif des latéraux rapides qui évoluent en équipe nationale. Quant aux conditions climatiques, le coach marocain indique que le WAC affrontera des températures allant de 25 à 27 degrés, avec une forte humidité, typique des régions tropicales.

«Le WAC devra faire preuve de prudence par rapport aux ballons arrêtés et aux contres menés par des joueurs explosifs comme Sakala Saith (20 ans) et Mulenga Augustine. Alors que le talon d’Achille de Zanaco réside dans la charnière défensive centrale qui, en plus d’être lente, laisse beaucoup d’espace», analyse Hicham Jadrane. Il rappelle par ailleurs que la rencontre aura lieu dans un stade de Lusaka doté d’une bonne pelouse et ayant une capacité de 60.000 spectateurs.

Âgé de 49 ans, l’entraineur marocain a débarqué en Zambie suite à un coup de fil reçu de son agent qatari. «Quand je suis arrivé dans ce pays, j’ai été agréablement surpris par la qualité des infrastructures». Avec le président du club, Hicham Jadrane ambitionne de transposer le modèle de football espagnol en Zambie. «Comme plusieurs pays du continent africain, les joueurs doivent apprendre à se positionner sur le terrain et jouer sans ballon. Sans oublier de prendre l’information avant de prendre la bonne décision», a déclaré le coach à Al Massae.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous