Filinfo

Foot

CHAN 2018. Maroc-Nigeria: les déclarations des joueurs après le sacre

© Copyright : Adil Gadrouz
Récemment auréolés du titre de champions d’Afrique, les joueurs de l’Equipe nationale des locaux se sont arrêtés en zone mixte ce dimanche. Des représentants de médias issus de différents pays ont pu échanger avec les hommes de Jamal Sellami.
A
A
La zone mixte qui a suivi la finale du CHAN 2018 a été très spéciale. Vainqueurs des Nigérians (4-0), les Marocains ont exultés. Badr Benoun a présenté le trophée aux journalistes, Jawad El Yamiq a rapidement fait ses adieux.

Élu meilleur joueur du tournoi, Ayoub El Kaabi s’est montré aussi sage que d’habitude: «Notre objectif premier était de triompher. Nous ne pensions pas à briller pour plaire à monsieur Hervé Renard. Nous avons donné de la valeur au joueur local. Une convocation en équipe A serait une immense satisfaction».

«Tous les joueurs ont été héroïques. La plus grosse pression c’est le fait que nous soyons pays hôte. Je dédie ce titre au public. Je félicite chaleureusement monsieur Jamal Sellami pour ses efforts» a déclaré Badr Benoun, le capitaine de cette génération doré, le trophée dans les mains.

Walid El Karti qui a marqué un but ce soir, était tout sourire: «Nous ne pouvions pas échouer. Nous étions dans les meilleures conditions grâce aux efforts considérables de la FRMF. Les Nigérians étaient fort tactiquement mais nous avons imposé notre rythme et nous avons pris le dessus».

«Je suis très heureux, très satisfait, je suis fier de porter ce maillot. Je n’arrive même pas à décrire ma joie. Je préfère profiter de ce moment» a affirmé Nayef Aguerd, fou de joie.

A noter que le double buteur du soir Zakaria Hadraf n'a pas souhaité s'exprimer au micro des médias marocains. Dommage!

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lionnes de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous