Filinfo

Foot

Équipe nationale U23: Charaï remercié par la FRMF, Sektioui le remplace

Tarik Sektioui. © Copyright : DR
Issame Charaï n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale olympique. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié, ce jeudi 29 février, et nommé Tarik Sektioui à sa place. Les détails.
A
A

Grand chamboulement à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans, à moins de 5 mois des Jeux olympiques Paris-2024. Issame Charaï, entraîneur de l’équipe championne d’Afrique de la catégorie, a été remercié ce jeudi 29 février.

Pour le remplacer, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a  désigné somme successeur Tarik Sektioui, entraîneur du Maghreb de Fès.

«Cette nomination s’inscrit dans le cadre du nouveau cap fixé par la commission des sélections nationales qui s’articule autour de la coordination et l’échange entre les cadres techniques des sélections nationales, toutes catégories confondues», souligne la FRMF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Les Lionceaux de l’Atlas U23 lancent leurs préparations pour les prochains JO par deux rencontres amicales, programmées lors de la prochaine trêve internationale du mois de mars.

Cap sur les prochaines échéances
Le premier match les opposera à l’équipe nationale U21 de l’Ukraine, le 22 mars au stade Mardan d'Antalya (Turquie). Le coup d’envoi est prévu à 19h (heure marocaine).

Les coéquipiers d’Ibrahim Salah, et désormais poulains de Tarik Sektioui, affronteront, quatre jours plus tard, les U21 du Pays de Galles. Le match se jouera également au stade Mardan d'Antalya (Turquie) à 19h00.

Pour rappel, la sélection olympique avait validé son ticket pour les JO de Paris en remportant la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui s’était déroulée au Maroc en juillet 2023.

Le tournoi olympique masculin se tient du 24 juillet au 10 août 2024 à Paris, Nantes, Saint-Etienne, Lyon, Bordeaux, Marseille et Nice. 16 équipes y prennent part, et l’Afrique est également représentée par l’Egypte et le Mali.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous