Filinfo

Foot

Le sport national en deuil: Samira Zaouli n’est plus

Feue Samira Zaouli. © Copyright : DR
Samira Zaouli, fille de feu Larbi Zaouli, est décédée, mardi 20 octobre, dans une clinique casablancaise, des suites d’une longue malade. La défunte était âgée de 54 ans.
A
A

Le monde du sport marocain est en deuil. Il vient de perdre une grande figure du football national, Samira Zaouli, fille de feu Larbi Zaouli. Celle qu’on surnommait «Ben Larbi» est morte des suites d’une longue maladie dans une clinique de Casablanca, mardi 20 octobre dans l’après-midi.

Grande militante de la cause féminine, le champ d’action de la défunte s’étendait aussi bien à l’éducation qu’au social. Elle était la première femme marocaine à avoir investi le monde du sport au Maroc, jusque-là réservé aux hommes.

Samira a en effet été à la tête de l’équipe féminine du football du TAS de Casablanca, 2ème vice-présidente de la Commission nationale du football féminin au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et membre de la commission Femme et Sport au Comité nationale olympique marocain.

La défunte était la première femme marocaine et arabe à avoir présidé aux destinées d’une équipe de football. Elle sera inhumée, ce mercredi, après la prière du Dohr, au cimetière Chouhada à Casablanca.

Par Le360
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous