Filinfo

Foot

Maroc-Gabon: les coulisses de la conférence de presse de Renard

© Copyright : DR
La FRMF a organisé une conférence de presse mercredi au stade Moulay Abdellah de Rabat à l'occasion du match qui doit opposer le Maroc au Gabon, samedi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (Russie 2018). Coulisses.
A
A

- Renard a de nouveau prouvé qu’il est doté d’un sens de la repartie déconcertant et d’une ponctualité à toute épreuve. Le sélectionneur arrive à 16h09 alors que la conférence devait démarrer très exactement à 16h10. Le patron des Lions et son sourire hollywoodien ont de quoi impressionner.

- Niveau questions, il a eu droit à tout. De l’ambiance du match Maroc-Mali à l’arrivée d’Amine Harit en passant par les blessures de Marouane Da Costa, Hamza Mendyl et Jawad El Yamiq. Il a répondu sans faire de révélations et n’a pas eu droit aux questions dites piquantes. Pas de question sur les absences (Zouhair Feddal ou encore Adel Taarabt), ni concernant le cas très houleux de Sofyan Amrabat (non-retenu et pisté par la fédération néerlandaise).

- Le sélectionneur a été interrogé sur Achraf Hakimi qui est devenu, dimanche dernier, le premier international marocain à porter les couleurs de Real Mafrid à l’occasion d’un match officiel de Liga. Le sélectionneur a raconté comment il avait taquiné le joueur en lui lançant “il ya  48 heures tu étais avec Zidane et Cristiano Ronaldo et là tu es avec Renard et… un autre dont je ne dirais pas le nom».

- Hervé Renard a cédé la place à Amine Harit et Ahmed Reda Tagnaouti. Le premier a été bien accueilli par la presse et a semblé à l’aise avant de laisser la place au gardien de Tanger. Harit a été titillé par les journalistes qui lui ont demandé s’il appréhendait son bizutage. Il a révélé qu’il se passerait le soir même et qu’il les tiendrait au courant.

- Ahmed Reda Tagnaouti, lui, a suscité un fou-rire général. Le jeune portier a été comparé à son illustre père qui a notamment marqué les esprits au MAS. il a affirmé qu’il souhaite suivre les pas de son père sans vouloir lui ressembler, mais être encore mieux. La salle éclate de rire dès qu’il prononce cette phrase qu’il accompagne d’un sourire plein de malice.

- Les deux joueurs ont laissé place à Achraf Hakimi et Munir Mohamedi, deux internationaux marocains hispanophones. La FRMF a donc mis un interprète à disposition des journalistes présents mais la majeure partie des questions ont été posés en espagnol et directement adressés aux joueurs.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous