Filinfo

Foot

Vidéo. Vahid Halilhodzic parle de son avenir avec les Lions

Le groupe des Lions pour les éliminatoires du Mondial qatari, son match référence, son avenir avec la FRMF...le sélectionneur national Vahid Halilhodzic conclut son entretien avec Arryadia avec des sujets importants.

Arryadia a reçu, ce vendredi 4 décembre en exclusivité, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Interrogé sur le groupe des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde Qatar 2022, il livre sa vision des choses.

Le Maroc figure dans le groupe I avec la Guinée, la Guinée-Bissau et le Soudan. "Le Soudan a récemment vaincu le Ghana, une des meilleures équipes du continent, donc ce n’est pas facile. La Guinée a beaucoup de succès contre nous. On aura beaucoup de difficultés et on n’est pas encore prêts", lance-t-il sèchement. Il affirme qu’il faut se remobiliser dès juin prochain.

Pour lui, la CAN et la Coupe du Monde sont deux choses bien distinctes. "La CAN, c’est l’esprit collectif, c’est hyper important", affime-t-il en mettant en avant le coté physique et l’importance de l’agressivité. Quant à la Coupe du Monde, elle demande simplement plus de qualités. La complémentarité et la complicité sont alors nécessaires.

S’il devait garder un seul match référence depuis sa prise de fonction en août 2019. Il estime que ce serait la victoire (3-1) face au Sénégal en match amical en octobre dernier.

Il parle également de son avenir de manière claire et précise: "un jour si je vois que je ne peux plus, je partirai dès demain. Je l’ai fait plusieurs fois dans le passé. Je prends ma valise, «merci» et arrivederci. Je n’ai de dettes vis-à-vis de personne. Je suis ici pour faire avancer les choses, même à cet âge je suis très passionné".

Il affirme consacrer tout son temps à l’équipe nationale. Il n’a notamment pas quitté le Maroc depuis 6 mois.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous