Filinfo

Marocains du monde

Matteo Guendouzi, une priorité pour Larguet

© Copyright : DR
Kiosque360. L'actuelle cible du staff technique de l’équipe nationale se trouve en Angleterre. À Arsenal précisément, où la nouvelle recrue franco-marocaine, Matteo Guendouzi, joue cette saison.
A
A
Matteo Guendouzi, le milieu de terrain d’Arsenal, est la nouvelle priorité pour les Lions de l’Atlas. Selon le quotidien arabophone Assabah de ce 30 juillet, Nasser Larguet, et malgré la fin de son contrat en tant que Directeur technique national à la FRMF, a déjà entamé une opération séduction en ce sens. L’objectif est de faire choisir la tunique des Lions de l’Atlas à celle des Bleus à Matteo Guendouzi.
 

Le jeune milieu de terrains de dix-neuf ans a déjà joué pour les sections jeunes de l’équipe de France. Le rendement exceptionnel du joueur a tapé dans l’œil du technicien français Hervé Renard. C’est d’ailleurs lui qui a demandé de faire le nécessaire pour qu’il rejoigne le groupe des Lions de l’Atlas. Nasser Larguet a repris les contacts avec les parents du franco-marocain. La première fois c’était il y a quelques années quand la même proposition a été faite au joueur d’Arsenal, avant qu’il opte pour la France.

Pour le moment, le côté marocain essaye de séduire le jeune milieu de terrain en lui exposant les exemples qui avaient fait le même choix que lui et qui ont finalement opté pour le Maroc sans le regretter. Il s’agit d'Amine Harit qui avait fait ses débuts chez les jeunes de l’éÉquipe nationale de France ou encore Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour les Pays-Bas afin de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Pour rappel, Matteo Guendouzi vient de signer à Arsenal cet été pour sept millions de livres sterling et enchaîne les apparitions lors de la tournée préparatoire du club anglais.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mounir Chouiar
Foot Khalil Fayad

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous