Filinfo

Marocains du monde

Transfert. Pourquoi Benatia va quitter la Juventus

© Copyright : DR
On était allé, sans doute, vite en besogne en se fiant aux propos de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus de Turin. Lequel coach affirmait tenir à son défenseur central, Mehdi Benatia. La vérité est cependant tout autre. Les explications.
A
A

«Il est revenu de la Coupe d'Afrique des nations. Il peut être titulaire comme c'est Rugani qui pourrait être aligné... Il n'y a pas de préférence entre les joueurs à la Juventus. J'ai cinq défenseurs de haut niveau. L'essentiel est que le joueur sur le terrain donne le meilleur de lui-même pour aider l'équipe.» Voilà ce qu'a déclaré Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus de Turin, la veille de son match contre Crotone.

Voulait-il maintenir le suspense? Certes non. Car ceux qui connaissent l'homme et son parcours, admettent ses grandes qualités humaines, son air débonnaire qui frise parfois l'étonnement. N'a-t-il pas dit, il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse: «Des journalistes m’ont frappé avec une fléchette».

Massimiliano Allegri n'a pas aligné Mehdi Benatia lors du match Crotone-Juventus, mercredi 8 février. Pas étonnant puisqu'il dispose d'un défenseur central plus au moins performant (Daniel Rugani), ayant 22 ans et un contrat qui court jusqu'en 2021.

Le fait est que Benatia est mis sur la liste des départs. Même si on ne le dit pas explicitement. Que l'Olympique de Marseille manifeste son désir de s'attacher les service du capitaine des Lions de l'Atlas, est une aubaine pour les dirigeants turinois pour «s'en débarrasser» tout en faisant une «bonne affaire».

D'ailleurs, à en croire le site mercato calcio, les responsables de la Juve s'apprêteraient à formuler une offre au Bayern Munich de l'ordre de 17 millions d'euros pour lever l'option d'achat de Benatia. Et pour pouvoir, par la suite, le vendre à l'OM avec ce qu'engendrerait cette transaction comme gain pour le club turinois.  

De même, des voix de supporters marseillais se sont élevées pour réclamer la venue du défenseur marocain. Ils estiment que leur charnière centrale «a besoin d'un leader de la trempe de Benatia». 

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mehdi Benatia
Foot juventus de turin

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous