Filinfo

Marocains du monde

Vidéo: qui sont les nouveaux lions d'Atlas ciblés par Zaki

© Copyright : DR
Lors de sa dernière visite de prospection aux Pays Bas et au Danemark,le sélectionneur national, Badou Zaki, a ciblé trois joueurs qu’il compte intégrer en équipe nationale. Mais qui sont ces joueurs et dans quels clubs évoluent-ils ?
A
A

Oussama Tannane

Le joueur néerlando-marocain est formé aux Pays-Bas. Evoluant au sein du Heracles FC, il occupe le poste d’ailier droit ou d’attaquant de pointe. Il s’est fait rapidement remarquer par les entraîneurs et il a été convoqué en sélection néerlandaise U21. La perle marocaine a fait le buzz après son coup franc missile à la Roberto Carlos, le 17 août dernier, lors de la deuxième journée du championnat néerlandais. Une semaine après, à l’occasion de troisième journée, le natif de Tétouan a affolé le compteur face à Kambour avec un quadruplé remarquable marqué dans les 41 premières minutes de la rencontre. Déjà auteur de 6 buts en Eredivisie cette année, Oussama est prêt à porter le maillot national. Pour rappel, l’attaquant marocain s’est blessé à quelques jours des matchs amicaux qui ont opposé le Maroc à la Côte d'Ivoire et à la Guinée. C’est pour cette raison qu’il n’était apparu sur la liste de Zaki.

Youssef Toutouh

C’est un milieu de terrain, âgé de 23 ans, évoluant au sein du plus grand club danois, le Copenhagen. Il est  natif de la capitale danoise, mais ses origines restent marocaines.
Il réalise de bons matchs avec son club actuel au Danemark, et peut jouer au poste de milieu défensif ou offensif, vu qu’il est surdoué techniquement.  Avec ses passes précises et sa grande taille (1,89m). Il est connu par son agressivité qui est forcément un atout dans le jeu rugueux des équipes africaines.

Brahim Darri

Le Marocain a commencé sa carrière professionnelle avec le club  Vitesse en 2011 au sein du championnat néerlandais avant l’âge de17 ans. L’ailier gauche actuel de Heracles Almelo est formé à l’Ajax entre 2003 et 2007. Le prodige marocain est âgé de 21 ans. Il a lui aussi été convoqué en sélection néerlandaise des moins de 21 ans, vu ses qualités techniques précoces pour son âge.
Si Badou Zaki arrive à convaincre ces talents confirmés, il aura certainement réussi à insuffler un sang nouveau au sein de l’équipe nationale, qui sera d’attaque pour affronter dans de bonnes disposition la phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous