Filinfo

Tennis

WTA 1000 de Pékin: Swiatek écarte Gauff diminuée et va en finale

Iga Swiatek, championne de tennis polonaise. © Copyright : DR
La Polonaise Iga Swiatek a nettement dominé sa rivale américaine Coco Gauff, diminuée physiquement, en deux sets 6-2, 6-3, samedi au tournoi WTA 1000 de Pékin, où elle affrontera en finale la Kazakhe Elena Rybakina ou la Russe Liudmila Samsonova.
A
A

Entre les numéros deux et trois du classement WTA, on pouvait s'attendre à une rencontre serrée. Il n'en fut rien: Swiatek, beaucoup plus efficace que sa jeune adversaire, a breaké à trois reprises la lauréate du dernier US Open lors d'une première manche conclue aisément sur le score de 6-2.

Le second set n'a pas été très différent, la Polonaise, tête de série N.2, prenant à nouveau deux fois le service de Gauff (N.3), qui a fait appel à un médecin pour soigner une épaule douloureuse avant de s'incliner au bout de 1h19 de jeu.

Dépossédée de sa place de numéro un mondiale par la Bélarusse Aryna Sabalenka il y a mois, Iga Swiatek a exprimé sa joie après ce succès probant. "Je vais maintenant attendre de connaître mon adversaire, même si plus largement je pense me concentrer sur ce que moi j'ai à faire", a-t-elle commenté.

Qu'il s'agisse de Rybakina, tête de série N.5, ou de Samsonova, 22e joueuse mondiale, la Polonaise sera la favorite de la finale de dimanche.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous