Filinfo

Foot

Sénégal-Algérie: les stars sont de sortie

© Copyright : DR
Le Sénégalais Sadio Mané débute sa CAN ce jeudi face à l'Algérie de Riyad Mahrez. Un duel de stars pour un match au sommet du groupe C.
A
A

Avec un même nombre de points et de buts, le Sénégal et l’Algérie se retrouvent en tête-à-tête, ce jeudi dans le cadre de la 2ème journée du Groupe C. Ce soir à 18 heures, tous les projecteurs seront braqués sur le stade du 30 juin au Caire, théâtre du duel Sadio Mané – Riyad Mahrez.

De retour de suspension, le Sénégalais Sadio Mané réapparaît au meilleur moment face à l'Algérie de Riyad Mahrez pour le premier choc de cette CAN 2019. Les deux stars de Premier League sont très attendues pour illuminer  cette rencontre au sommet qui sonne comme une finale avant l'heure.

Mané is back
Auteur d'une saison tonitruante avec Liverpool (26 buts en 50 matchs), Sadio Mané rêve de briller à la CAN pour aider le Sénégal à remporter le premier trophée de son histoire. Suspendu pour accumulation de cartons pendant les qualifications, le Lion de la Teranga arrive frais pour cette deuxième rencontre. 

Curieusement, l'attaquant sénégalais s'est montré discret pendant les éliminatoires, n'inscrivant aucun but sur les 12 marqués par son équipe, magré cinq particpations sur six possibles. Une statistique qui contraste avec sa saison en club, lui qui a terminé meilleur buteur à égalité avec Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang (22 buts chacun). 

Mais fort de sa victoire en Ligue des Champions avec les Reds, il vise désormais un sacre avec sa sélection, son rêve le plus grand: "C'est à nous de réussir quelque chose de grandiose. Bien sûr que l'on fait partie des favoris, on ne va pas se le cacher. Mais ce statut ne suffit pas pour aller au bout. Gagner pour son pays, qui n'a encore jamais remporté une CAN, ça doit être magnifique. Je suis même prêt à échanger une Ligue des champions contre une CAN. Le retour à Dakar serait extraordinaire. Ce serait mon rêve le plus fou", avouait-il récemment à l'hebdomadaire France Football.

Mahrez le magninfique
Sacré champion d’Angleterre avec Manchester City, Riyad Mahrez est l'autre attraction de cette rencontre entre favoris de la CAN. l'ancien joueur de Leicester s'est illsutré lors du premier match de sa sélection face au Kenya en inscrivant un but. Très habile techniquement, capable d'éclairs de génie, le Citizen fait partie de ces joueurs qui peuvent enflammer un match sur un simple geste technique. 

Véritable star dans son pays, le capitaine des Fennecs doit gérer la pression de toutes parts, qu'elle soit populaire avec les nombreux supporters des Verts présents en Égypte, ou médiatique. À ce sujet le sélectionneur Djamel Belmadi met en garde: "Il est talentueux et joue dans un grand club. Mais il ne faut pas lui mettre trop de pression. Riyad n'a pas envie d'avoir le statut de star. Il veut faire une belle Coupe d'Afrique. Après, les comparaisons avec Mohamed Salah, je laisse ça aux médias".

De son côté, Mahrez prédit que son "face à face avec Mané sera un très beau match. On va essayer de faire le travail. Nous allons tout donner".
 
Cette rencontre entre les deux ténors du groupe C permettra d'en savoir plus le potentiel de ces deux prétendants au titre, sachant que le Sénégal n'a jamais battu l'Algérie en phase finale de la CAN en trois occasions.

Lire aussi: Sénégal-Algérie, le calme avant la tempête

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous