Filinfo

Foot

La FIFA menace de sanctionner le Raja et Belmaallem

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja a jusqu’au 17 avril pour verser la somme de 400.000 euros au club de Benias des Emirats Arabes Unis, ancienne équipe d’Ismaël Belmaallem. Une date butoir imposée par la FIFA qui, dans le cas où le Raja refuse de verser la somme, retirera six points aux Aigles verts en Botola.
A
A

Encore des ennuis pour le Raja de Casablanca. Cette fois-ci, c’est la FIFA qui est montée au créneau pour menacer le club casablancais. L’instance zurichoise a donné jusqu’au 17 avril aux dirigeants verts et blancs pour verser la somme de 400.000 euros au club émirati de Benias, ancienne équipe de l’actuel défenseur du Raja, Ismail Belmaallem, avec lequel le Raja a un litige, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 23 mars.

Dans le cas où le Raja ne s’acquitte pas de la somme, la FIFA menace de retirer six points au club en Botola et de suspendre Ismaïl Belmaallem, précisent nos confrères arabophones. Le club émirati reproche en effet à son ancien joueur d’avoir illégalement quitté son club et rejoint le Raja, ce qui l’a poussé à porter plainte auprès de la FIFA.

Récemment, le tribunal international en Suisse a donné raison à la commission des litiges de la FIFA qui imposé au Raja de verser 400.000 euros à Benias comme dommages et intérêts.

Par ailleurs, les correspondances de la FIFA n’ont cessé de pleuvoir sur le siège du Raja tout au long du mois de mars. L’instance dirigée par Gianni Infantino met ainsi la pression sur la direction du Raja pour qu’elle s’acquitte de son dû envers les anciens joueurs du club, à l’instar du Ghanéen Mohamed Yakubu, à qui le Raja doit 18.000 dollars, ou encore du club ghanéen de Mediama, auquel le Raja doit 150.000 dollars suite au transfert de Natanael Asamoah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous