Filinfo

Foot

Les joueurs du Raja rappelés à l'ordre

© Copyright : DR
Kiosque360. Après les écarts de conduite constatés chez les joueurs du Raja de Casablanca, les dirigeants du club travaillent à mettre en place un règlement intérieur pour une meilleure discipline.
A
A

Dans une tentative de remettre de l’ordre au sein du vestiaire du Raja de Casablanca, les dirigeants du club travaillent actuellement sur un règlement intérieur à même de contraindre les joueurs à plus de rigueur.

Cette initiative vient en réponse aux différentes sorties de piste des joueurs rajaouis, alors même que la saison footballistique vient à peine de commencer. Ces écarts de conduite ont été perceptibles autant à l’intérieur du vestiaire que dans les relations des joueurs avec les médias. Ainsi, les responsables du Raja veulent mettre fin à ces pratiques qui nuisent à l’image du club, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 5 septembre.

Selon une source proche du dossier, le texte de ce règlement intérieur est fin prêt. Il s’agit maintenant de le faire circuler et signer par l’ensemble des joueurs du club. Le texte prévoit plusieurs amendes et énumère un ensemble de règles à respecter. En cas de transgression de ces règles, les joueurs risquent des sanctions financières, des suspensions et même des relégations en équipe espoir.

En tout cas, le climat au sein du Raja de Casablanca n’est pas sain. Et il s’est même davantage envenimé après l’élimination en coupe du trône face à la Renaissance de Zemamra. En témoigne l’incident de fin de match entre Badr Benoune et Yassine Houassli, le gardien de l’équipe adverse.

Par ailleurs, le quotidien arabophone nous apprend que le staff technique du Raja est satisfait des performances de la nouvelle recrue du club, le Congolais Malango. Le joueur a montré des signes encourageants lors des séances d’entrainement. Toutefois, au niveau administratif, le Raja attend toujours de recevoir les documents de sortie du joueur de la part de la Fédération congolaise de football. Pour remédier à ce retard, les dirigeants ont saisi la FIFA pour avoir un document de sortie, afin que le joueur puisse porter les couleurs du club casablancais.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Info360. 2 Rajaouis et autant de Wydadis dans la pré-liste de Vahid

Foot Matchs en retard
Foot Matchs en retard

Programme surchargé pour le Raja avant le derby

Foot Raja de Casablanca
Foot Raja de Casablanca

Vidéo. Le Raja prêt à se transformer en société anonyme sportive


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens