Filinfo

Foot

Osian Roberts change l’architecture de la DTN

© Copyright : DR
Kiosque360. Le directeur technique national Osian Roberts a dévoilé sa feuille de route et sa méthode de travail. Il en ressort un changement radical dans l’architecture de la formation au Maroc.
A
A

Le directeur technique national Osian Roberts a dévoilé, au siège de la FRMF, sa stratégie et annoncé la composition d’une nouvelle équipe. Il en ressort que la fédération va lancer un plan de recrutement de 51 cadres et 8 entraîneurs pour les différentes sélections nationales, à l’exception des sélections nationales féminines, de futsal et du Beach soccer, rapporte le quotidien Assabah du 26 octobre.

Osian a annoncé que la DTN sera chapeautée par 8 directeurs sous les ordres d’un responsable qui aura pour mission de diriger la formation des entraîneurs sur le plan national, et qui sera le bras droit du patron de la DTN.

La DTN sera composée d'un directeur du développement des joueurs, ainsi que le directeur des catégories des jeunes et le directeur de formation des entraîneurs qui devront justifier d’un diplôme européen et une expérience de 5 ans.

Concernant le football féminin, Osian a appelé à redoubler d’effort pour faire progresser la sélection nationale, et annonce qu’il compte nommer un sélectionneur qui doit justifier d’un diplôme A de la CAF.

Le patron de la DTN a montré un intérêt particulier pour la détection des joueurs des clubs de certaines régions. Un constat fait par Osian qui a visité 22 clubs de diverses régions pour connaitre le potentiel des régions reculées.

Enfin, Patrice Baumelle, Jamal Sellami (entraîneur pourtant champion en titre du CHAN) et Mohamed Rebbah ne figureront plus dans le staff d’Osian.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous