Filinfo

Foot

Vers un seul mercato en Botola la saison prochaine

© Copyright : DR
Kiosque360. Le calendrier du mercato au niveau mondial sera certainement chamboulé. La Fifa est en train de chercher le meilleur compromis, alors que la FRMF attend d’avoir plus de visibilité.
A
A

Parmi les changements qu’impose la crise du coronavirus sur le monde du football, il y aura certainement le calendrier du mercato. La FIFA est en train de travailler actuellement pour trouver un accord avec le syndicat des joueurs et les représentants des clubs et des fédérations.

À en croire Assabah, dans son édition datée du 2 avril, le premier accord parle d’un mercato qui débutera une fois les championnats terminés et qui se prolongera jusqu’au mois de janvier prochain. Ce nouveau calendrier supprime automatiquement le mercato estival.

La FIFA a pris comme hypothèse que les championnats prennent fin dans le pire des cas au mois de septembre. Ainsi, pour les joueurs dont les contrats se terminent au mois de juin, la FIFA leur permettra de finir la saison actuelle avec leurs clubs avant de pouvoir partir signer là où ils le souhaitent. 

Du côté de la Fédération royale marocaine de football, on attend, comme un peu partout dans le monde, la reprise des compétitions avant de pouvoir se prononcer. Cependant, comme le rappelle Assabah, les clubs marocains devront tous se conformer à ce que la FIFA décidera dans les prochains jours.
 
Par ailleurs, la FRMF a demandé, via un communiqué, aux clubs de faire respecter le confinement imposé par les autorités marocaines à leurs joueurs. D'ailleurs la FRMF a mis à la disposition des clubs un staff médical en vue de les aider à préparer un programme pour les joueurs en cette période.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous