Filinfo

Foot

Premier league: Leicester City ou la suprématie du football populaire

© Copyright : DR
Nul n’aurait prédit que Leicester City serait leader de la Premier League à 6 matchs de la fin de la saison. Et pourtant, Claudio Ranieri a su mener ses hommes au sommet de l’un des plus grands championnats d’Europe. Les Foxes sont en train d’écrire l’histoire.
A
A

Nombre férus du ballon rond veulent voir l’équipe de Leicester City sacrée championne d’Angleterre en fin de saison. Ne serai-ce que pour la beauté du jeu, le foot populaire.

La saison dernière, à 6 journées de la fin, 7 points manquaient à cette équipe pour assurer son maintien, les mêmes hommes relèguent aujourd’hui leur premier dauphin à 7 points à 6 journées de la fin.

Un parcours de champion, mêlé à un peu de chance-il en faut bien pour être champion- redonnent aujourd’hui espoir aux équipes de football qui vivent dans l’ombre des géants de leurs ligues respectives.

L’Italien Claudio Ranieri a trouvé les mots pour décrire la saison magique des siens : «Le championnat anglais est fou ! » c’est seulement pour cette raison que les Foxes sont aujourd’hui leaders avec 69 points. Même avec un tel nombre de points, l’entraîneur pragmatique ne s’emballe pas et dit jouer une place en … Ligue Europa. Même pas la C1. Ranieri sait qu’il doit remercier deux hommes en particulier…

Mahrez-Vardy: la doublette gagnante
Achetée à moins de deux millions d’euros, la doublette Vardy-Mahrez totalise aujourd’hui pas moins de 34 buts et 16 passes décisives, depuis le début de la saison.

Si Mahrez martyrise les défenses adverses sur son couloir droit, Jamie Vardy finit les actions spectaculaires ou cafouillées, mais le « Chat » a pour passion de faire trembler les filets (19buts).

Aujourd’hui, la doublette vaut 70 millions d’euros minimum, et redonne espoir au football populaire. Car si l’argent a réussi à faire du PSG le Goliath de la Ligue1, Leicester redonne espoir à tous les « David » (petits mais ambitieux) du football mondial. Une raison d’espérer voir Leicester City sacré champion.

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous