Filinfo

Foot

Premier League: Nolito débarque à Manchester City

© Copyright : DR
Alors qu'il était à un pas du FC Barcelone l'hiver dernier, Nolito a finalement préféré de rejoindre Manchester City de Pep Guardiola. Son transfert a été officialisé par les Citizens, estimé à hauteur de 18 millions d'euro. Il rejoint le coach qui l'a propulsé au sommet.
A
A

Nolito ne reveindra pas au FC Barcelone. Après plusieurs essais non fructueux, le club catalan a cédé la place à  Manchester City pour s’attacher les services de la star du Celta Vigo. Auteur de 12 buts et 7 passes décisives sur 29 matchs de Liga cette saison, ces chiffres font de lui l’un des joueurs les plus en vue du championnat espagnol.

Le départ de l’international espagnol (1 but durant l’Euro) semblait acté depuis quelques mois, le président du Celta Vigo ayant déjà déclaré que son joueur n’allait pas rempiler au club : «Je crois que Nolito s’en ira cette année. Nous allons perdre une individualité, mais nous gagnerons en équipe. (...) Il n’y a pas de chiffres. Le contrat de Nolito a une clause de 18 millions d’euros. Celui qui les offre peut le recruter. Il n’y aura pas de négociations.»

L’ancien joueur du Barça devient la deuxième recrue de Manchester City, sous l'ère Guardiola, après l’arrivée de l’international allemand, Ilkay Gundogan en provenance du Borussia Dortmund, lui aussi longtemps courtisé par les Catalans.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot coupe d'angleterre
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous