Filinfo

Autres

Jeux Paralympiques: la performance des sportifs marocains, un motif de fierté, selon le président de la FRMSPH

© Copyright : Mehdi-360
La performance positive des athlètes marocains lors des jeux paralympiques de Rio de Janeiro, qui ont pris fin dimanche, est un motif de fierté pour l'ensemble de la délégation ayant pris part à ce rendez-vous sportif et pour le Maroc, a affirmé, lundi, le président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH), Hamid El Aouni.
A
A

"Nous sommes très fiers des performances de nos athlètes qui ont offert au Maroc sept médailles ce qui est bien mieux que lors des jeux paralympiques de Londres en 2012 (NDLR 6 médailles dont 3 en or et 3 en bronze)", s’est-il réjoui dans une déclaration à la MAP.

Lors de cette édition, le Maroc a amélioré son classement au tableau des médailles en occupant la 33ème place parmi 160 nations, alors qu’il était 37ème lors des jeux de Londres, s’est-il félicité, en relevant que le Maroc a remporté des médailles dans des disciplines auxquelles il a participé pour la première fois comme le triathlon, une épreuve au cours de laquelle Mohamed Lahna (PT2) a remporté le Bronze.

Le Maroc a également participé pour la première fois au tournoi de cecifoot, ce qui a permis à la sélection marocaine d’acquérir de l’expérience et de se frotter à des sélections internationales aux jeux et tactiques différents, a relevé M.El Aouni.

Au total le Maroc a récolté sept médailles paralympiques: trois en or décrochées par Azedine Nouiri (lancer de poids/F34), Mohamed Amgoun (400m/T13) et El-Amin Chentouf (marathon/T12), deux en argent remportées par Mahdi Afri (400m/T12) et El-Amin Chentouf (5.000m/T12/T13) et deux de bronze remportées par Mohamed Lahna (triathlon/PT2) et Mahdi Afri (200m/T12).

Tout en rappelant les différents stages d’entrainement auxquels ont pris part les athlètes paralympiques marocains pour être au mieux de leur forme, le responsable a estimé que la performance des athlètes marocains lors des jeux paralympiques de Rio est le résultat de plusieurs années de travail acharné de la part des athlètes et du staff sportif et technique, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Désormais, la priorité est de se préparer pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020 et de préparer la relève qui hissera le drapeau marocain au pays du soleil levant, a affirmé M.El Aouni, en estimant que le niveau de la compétition ne cesse de s’intensifier à l’image des 350 nouveaux records paralympiques et 209 records du monde battus à Rio. Mission accomplie, donc, pour les sportifs marocains qui ont honoré les couleurs nationales en réalisant l’une des meilleures performances du Maroc en huit participations après celle de Pékin 2008 (7 médailles, dont 4 en or, 1 en argent et deux de bronze).

La délégation marocaine composée de 26 sportifs, dont 14 athlètes et des membres du staff technique et administratif devront arriver mardi dans la soirée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Au cours de sa participation aux Jeux Paralympiques (Seoul-1988, Barcelone-1992, Atlanta-1996, Sydney-2000, Athènes-2004, Pékin-2008, Londres-2012 et Rio-2016), le Maroc a récolté une moisson de 27 médailles, dont 12 en or, 7 en argent et 8 en bronze.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous