Filinfo

Botola

Botola: le mercato aura lieu en septembre

Soufiane Rahimi, la star sur laquelle le Raja compte. © Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue nationale de football professionnel envisage de fixer la date du mercato estival à septembre prochain, étant donné que la saison actuelle de la Botola ne se terminera que lors de la troisième semaine du mois de juillet. Eclairage.
A
A

C’est une course contre la montre à laquelle se livrent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) en ces temps toujours marqués par la pandémie de Covid-19. Pour permettre aux clubs de mieux préparer la saison prochaine, la LNFP envisage de fixer au 15 septembre 2021 la date du début du mercato estival, rapporte le quotidien Assabah du lundi 7 juin.

Même si l’instance dirigée par Saïd Naciri n’a toujours pas officialisé sa décision, elle compte bien arriver à ses fins pour permettre aux clubs de préparer la prochaine saison dans de bonnes conditions. D’autant que la saison prochaine s’annonce elle aussi bien compliquée au niveau de la programmation. La Ligue ainsi que la FRMF espèrent ainsi profiter du mois de septembre pour programmer le plus grand nombre de matchs possibles, expliquent nos confrères arabophones.

Car dès le mois de septembre prochain, l’équipe nationale de football devra programmer deux matchs amicaux lors les dates FIFA fixées en septembre, octobre et novembre. La Botola connaîtra également une longue période d’arrêt due à la participation de la sélection A prime à la Coupe arabe des nations prévue en décembre 2021 au Qatar, sans parler de la participation des clubs marocains aux diverses compétitions continentales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous