Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1: le Wydad pour s’échapper, le Raja pour confirmer

© Copyright : DR
Le Wydad, solide leader du championnat, tentera de creuser l’écart de points les séparant de ses poursuivants immédiats. Son voisin, le Raja, lui, voudra confirmer son remarquable regain de forme après une traversée de désert. Mais il est certain que les deux formations n’auront pas la tâche facile.
A
A

Avec l'entrée dans ce dernier tiers de la Botola D1, les choses s’éclaircissent. L’on sait ainsi que le Wydad a trois concurrents au titre. Le FUS, qui s’est contenté d’un match nul hier à El Jadida, le Raja et le MAT qui s’affrontent cet après-midi. Cette 22e journée représente pour le WAC une belle occasion de creuser l’écart.

15H30: Moghreb de Tétouan-Raja de Casablanca (2M)
C’est incontestablement le match au sommet de la 22e journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1. Le Raja, fort de ses 5 victoires consécutives, affronte à Tétouan le MAT local. Les deux équipes sont 3e ex-aequo (34pts), à 7 longueurs du leader, le Wydad de Casablanca. Un faux pas serait synonyme d’adieu au titre à 8 journées de la fin du championnat.

15H30: Olympique de Safi-KAC Kénitra (Arryadia)
C’est le match que les Safiotes doivent impérativement remporter pour relancer leur saison et fuir la zone dangereuse. Le KAC (8e) compte 6 points d’avance sur son adversaire du jour, et en cas de victoire, il atteindra la barre des 30 points, ce qui lui permettra d’assurer son maintien. Quant aux hommes d’Aziz El Amri, ils devront faire l’essentiel après avoir raté l’occasion de remonter au classement en perdant leur match en retard contre le Wydad en milieu de semaine.

18h: Wydad Athletic Club-Hassania d’Agadir (Arryadia)
Le leader du championnat verra ses supporters regagner les gradins dont ils ont été privés depuis les incidents de hooliganisme lors du derby casablancais. Néanmoins, les Rouge et Blanc sont privés du complexe Mohammed V, et accueilleront le HUSA (7e) à Marrakech en espérant faire un pas de plus vers un deuxième titre consécutif, en profitant du nul de leur poursuivant immédiat, le FUS de Rabat, face au Difaâ Hassani d’El Jadida.

Déjà joués
Chabab Rif Al Hoceima – Maghreb de Fès : 1-1
RSB Berkane – Ittihad Tanger : 0-0
Difâa d’El Jadida - FUS Rabat : 0-0 

Restent à jouer
Lundi 4 avril

14h30 : FAR Rabat-Mouloudia Oujda
16h45 : OC Khouribga-Kawkab de Marrakech

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous