Filinfo

Botola

Le mercato démarre ce 20 janvier, mais pour les seuls clubs solvables

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour éviter que les dossiers des litiges s’empilent sur son bureau, la FRMF a mis en place une nouvelle commission qui va délivrer les autorisations de recrutement. La solvabilité des clubs est une condition sine qua non pour participer au mercato.
A
A

La FRMF vient de créer une nouvelle commission pour mieux gérer le mercato d’hiver qui commence ce mercredi et se poursuit jusqu’au 5 février. Cette nouvelle entité devra délivrer les autorisations de recrutements aux clubs de la Botola après étude de leur dossier.

Al Ahdath Al Maghribia daté du 20 janvier explique que la commission va s’intéresser à la capacité financière des clubs avant de les autoriser à recruter de nouveaux joueurs pour éviter que les dossiers des litiges s’empilent à la FRMF. Ainsi, les clubs doivent demander une autorisation pour chaque joueur en présentant des garanties financières pour assurer la rémunération de ce dernier. 

Al Ahdath Al Maghribia rappelle que lors du dernier mercato, la FRMF a refusé quelques dossiers du MAT, MCO, IRT, HUSA et l’OCS. Ces clubs n’ont pu qualifier que 20 joueurs, alors que les autres ont 30 joueurs inscrits et en règle. 

La FRMF a durci le ton avec les clubs à la suite d’une lettre qui lui a été adressée par la FIFA qui s’inquiétait du nombre de litiges qui remontent jusqu’à elle en provenance du Maroc. Le MAT, l’OCS et l’IRT avaient même été interdits de recrutement avant qu'ils ne régularisent leur situation.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Mouloudia Club d'Oujda
Botola Houcine Rahimi
Botola Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous