Filinfo

Combats

Scandale sexuel présumé: ce que la justice brésilienne a décidé pour Hassan Saada

© Copyright : DR
En réponse à la demande de l'avocat de Hassan Saada, le juge brésilien Rogerio Schietti Cruz a accordé au pugiliste marocain une mise en liberté provisoire, mais sous conditions. Les détails.
A
A

Le Tribunal suprême de justice, plus haute instance du Brésil, a accordé une injonction en vue de la libération conditionnelle du boxeur marocain Hassan Saada, arrêté la semaine dernière pour agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage au village olympique.

Cette injonction impose à Saada un certain nombres de conditions. Il est en effet privé d'accéder au Village olympique en plus de son interdiction de quitter Rio de Janeiro sans autorisation judiciaire.

Et ça ne s'arrête pas là. Le pugiliste de 22 ans est aussi dans l’obligation de livrer son passeport aux autorités brésiliennes.

Par ailleurs, selon le dernier rapport de la police brésilienne, Saada aurait attaqué les deux jeunes femmes. Il aurait tout d'abord appelé l’une d’elles pour une photo avant de la toucher aux cuisses et de tenter de l’embrasser. Il aurait ensuite touché la deuxième femme en lui demandant de se livrer à des attouchements sur ses parties intimes contre de l’argent.

Au cas où ses accusations se confirment, Saada risque, selon la loi brésilienne, une lourde peine de prison, allant de 6 à 10 ans. Mais pour le moment, comme nous l'a affirmé, le président de la délégation marocaine à Rio, il n'existe aucune preuve matérielle contre le boxeur. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous