Filinfo

Foot

Vidéo. RSB-GF: les Sénégalais crient au scandale

© Copyright : DR
Le manager général de Génération Foot, club qui doit affronter la Renaissance sportive de Berkane en match retour de Coupe de la CAF, critique les conditions dans lesquelles son équipe a été accueillie.
A
A
Fouzi Lekjaa avait failli en venir aux mains avec le président de la Fédération ivoirienne, en partie, à cause de l'accueil glacial qui lui avait été réservé. Cette fois, on frôle l'incident diplomatique, dans le cadre du match retour en Coupe de la CAF entre la RS Berkane et le club dakarois de Génération Foot.

Les Sénégalais qui avaient gagné 3-1 à l'aller se plaignent depuis leur arrivée à l'aéroport d'Oujda de coups bas multiples qui frôlent l'acharnement: pas d'accueil à l'aéroport, autocar vieux, perturbation de la séance d'entrainement, etc. Tout y passe. L'affrontement du mercredi 18 avril a commencé, trois jours avant l'heure.

Dans un post sur Facebook, qui se passe de tout commentaire, Olivier Perrin, le manager général des jeunes de l'académie, affirme qu'en plus de cette absence d'accueil, ils ont eu droit à "un bus des années 1950", dont "la porte ne se ferme pas". 

Contactés par nos soins, les dirigeants de la RS Berkane relativisent les faits. Selon Mohamed Kassimi secrétaire général de la RSB, le président de la FRMF, également président du club, "Fouzi Lekjaa est en déplacement à l'étranger", sans doute pour les besoins de la promotion de la candidature de Maroc 2026; "Son second immédiat au niveau de Berkane, Abdelmajid Madrane, s'est également rendu à Rabat, c'est ce qui explique qu'aucun officiel n'était sur place, mais quelqu'un a bien été délégué pour se rendre à l'aéroport". 

La polémique enfle au sein des journalistes africains, qui s’interrogent sur le comportement de la RSB, dirigée par le patron la FRMF, Fouzi Lekjaa. Ce même Lekjaa qui milite pour ramener l’organisation de la Coupe du Monde 2026 au Maroc. 

Par Mar Bassine Ndiaye
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous