Filinfo

Foot

Liga. Dembélé a les capacités pour remplacer Neymar

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone cherche un remplaçant à Neymar, qui a laissé un grand vide du côté gauche. Ousmane Dembélé est l’un des profils les plus intéressants.
A
A

Cela fait seulement deux années que Ousmane Dembélé s’est fait connaître par le grand public après ses débuts avec le Stade Rennais. Le Français a signé sur une très belle saison, sa première, en Allemagne avec le Borussia Dortmund. C’est sans doute la raison pour laquelle son nom est actuellement associé au FC Barcelone. «Le milieu offensif polyvalent pourrait prochainement rejoindre le FC Barcelone pour prendre la succession de Neymar», explique un article publié aujourd’hui sur le site du quotidien sportif l’Equipe.

Une tâche qui n’a rien de facile, d’autant plus que le trio Messi-Suarez-Neymar a brillé sur tous les niveaux pendant trois saisons successives. Mais le Français pourrait-il faire oublier le brésilien si jamais les négociations se terminent en faveur du Barça.

Pour l’Equipe, le jeune Dembélé présente un avantage de taille. Il est capable de jouer dans l’axe, sur le côté gauche ou même à droite. Durant sa parfaite saison dans la Ruhr, il a joué partout et a très souvent réussi. Mais si le Barça veut faire porter son maillot à Ousmane, c’est pour qu’il joue à gauche. «Ça tombe bien, c'est depuis ce côté qu'il a été le plus altruiste en Allemagne : 9 passes décisives sur les 15 matchs joués sur ce côté», rappelle le journaliste.

Le joueur n’a cependant pas beaucoup marqué, 6 buts contre 13 pour Neymar. Mais pour le quotidien sportif, il faut relativiser. Car lors de sa première saison Neymar n’en a inscrit que 9 avant de faire exploser son compteur de but la saison suivante avec 22 buts. Par ailleurs, il faut dire qu’au niveau du jeu les deux profils se ressemblent, même s’il peut faire encore mieux pour perfectionner ses passes.

Le jeune français devrait aussi tenter de tirer vers les buts plus souvent. Il cadre en moyenne un tir sur deux par match et il lui faut 9,5 tirs pour marquer un but. Des statistiques que les Barcelonais connaissent par cœur, mais savent que c’est perfectible. «C'est dans ce secteur qu'il devra progresser s'il veut réussir à concurrencer Neymar qui, lors de sa meilleure saison au Barça (2014-2015), avait inscrit 39 buts toutes compétitions confondues», conclut l’article de l’Equipe.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous