Filinfo

Foot

CHAN. Renard supervisera la préparation des Locaux

© Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national, Hervé Renard se réunira avec le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Jamal Sellami. Les deux hommes discuteront des dernières retouches à apporter à la liste finale des joueurs qui disputeront le CHAN.
A
A

Hervé Renard a décidé de superviser plusieurs joueurs de la Botola Pro en vue de les convoquer chez l’équipe A. Il profitera de cette compétition (CHAN) pour les suivre de très près afin d’en choisir quelques-uns pour le Mondial, indique Al Akhbar du 27 décembre. Pour ce faire, le tachnicien français a décidé de quitter provisoirement Marrakech et de s’installer à Rabat afin d’être le plus près possible de l’équipe national des locaux.

Hervé Renard a déjà une première idée sur les joueurs qu’il souhaite convoquer. Il s’agit du trio Wydadi (Ounajem, Bencherki et Ismail Haddad) et l’axe de la défense du Raja (Badr Banoune et Jaouad El Yamiq). Ces joueurs seront scrutés de très près par le «sorcier blanc»? Surtout que certains parmi eux sont en baisse de forme ou blessés. Ce CHAN sera aussi la dernière occasion pour les joueurs de la Botola pour convaincre Renard de les prendre dans ses bagages lors de son voyage en Russie.

Selon Al Akhbar, Hervé Renard est en contact permanent avec Jamal Sellami. Les deux hommes travaillent en étroite collaboration et le coach français à une grande confiance en la personne de Sellami ainsi que dans son travail. Mais, le rôle de Renard se limitera à la supervision des entraînements, tandis qu’il revient à Jamal Sellami de diriger  l’équipe à partir du banc.

L’équipe nationale débutera sa préparation lundi prochain et jouera un match amical contre le Cameroun lors de sa préparation. Enfin, le match d’ouverture du CHAN aura lieu au stade Mohamed V de Casablanca le 13 janvier et opposera les hommes de Sellami à la sélection de la Mauritanie.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous