Filinfo

Foot

Espagne. "Don Andrès Iniesta" patrimoine salué par tous

© Copyright : DR
Samedi soir, les joueurs du FC Barcelone se sont plus pris en photo avec Andrès Iniesta qu'avec la Copa del Rey remportée aux dépens du FC Séville (5-0). Et pour cause, le Maestro jouait sa dernière finale avec le Barça...La presse locale en a fait son roi.
A
A
Un seul homme fait l'unanimité en Espagne... et ce n'est pas le roi Felipe VI. C'est Don Andrès Iniesta qui a une place dans le coeur de tous les Espagnols, depuis la finale de Coupe du Monde 2010. Au delà de son but qui a offert le Mondial à son pays, c'est le joueur, l'homme et l'artiste du football qui rendent Iniesta si attachant. 

La finale de la Copa del Rey samedi soir, était peut-être la dernière fois qu'il jouait à Madrid devant un stade complet. Ses coéquipiers ont tenu à lui offrir un récital. Le meilleur football pratiqué par le Barça depuis le début de saison. La victoire des Catalans complète la soirée, mais les médias espagnols n'ont d'yeux que pour leur "patrimoine". 

"Ne t'en vas pas" a titré le quotidien madrilène AS qui laisse toute rivalité de côté, pour rendre hommage à cet immense joueur:

À Madrid toujours, Marca titre "Le dernier empereur" ...

En Catalogne, Sport a tenu à y ajouter un grain de politique en titrant "Vive le roi!".

Pour Mundo Deportivo, Iniesta est un "Champion éternel" ... 

Mais la soirée n'aurait pas été complète sans l'ovation des supporters. Adulé dans tous les stades d'Espagne, sa dernière à Madrid est particulièrement symbolique et émouvante. Tout le stade a scandé son nom, le roi Felipe avait presque envie de le prendre dans ses bras au moment de lui remettre le trophée, et Lionel Messi n'a jamais aussi tendrement "câliné" un coéquipier... ou du moins, pas en public...

Lionel Messi n'aura plus de coéquipier aussi génial, et l'Argentin a tenu à offrir un dernier cadeau à celui qui lui a appris tant de choses. Une passe décisive qui permet à Iniesta d'éliminer facilement le gardien et marquer lors de sa dernière finale avec le Barça ... Pour l'histoire! 

Ces deux hommes ont remporté la majeur partie de leurs trophées en jouant ensemble. 31 titres ont été raflé par le duo magique, en plus, Iniesta a réussi à faire briller son équipe nationale grâce au triplé historique: Euro 2012, Coupe du Monde 2010 et Euro 2016.

Le palmarès d'Iniesta:

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous