Filinfo

Foot

FIFA: Joseph Blatter doit quitter son logement de fonction

© Copyright : DR
Après sa suspension, le président de la Fédération internationale de football avait dû rendre son téléphone professionnel... mais pas renoncer aux autres avantages liés à sa fonction. Depuis vendredi, il est acculé à tout restituer.
A
A

Joseph Blatter, dont le mandat de président de la Fifa arrive officiellement à son terme, va devoir quitter son logement après l'élection de son successeur ce vendredi 26 février.

"Dès l'élection de son successeur, le contrat de Sepp Blatter se terminera. Cela signifie qu'il devra quitter son appartement de fonction, ou alors payer le loyer", selon une source proche de la Fifa.

Depuis sa suspension en octobre, Sepp Blatter ne pouvait plus avoir accès à son smartphone de travail et à ses mails professionnels.

En revanche, cela ne l'empêchait pas de recevoir son salaire - comme le prévoit la législation suisse sur les contrats de travail, et de conserver sa voiture et son appartement de fonction, situé dans une maison à Zurich.

La Fifa a toujours refusé de communiquer le salaire de son président, estimé entre 5 et 10 millions de francs suisses (4,5 et 9,1 millions d'euros) par an.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous