Filinfo

Foot

Issa Hayatou: «Je reste président de la CAF»

Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF) et président par intérim de la FIFA. © Copyright : DR
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou a affirmé qu'il continuerait à présider les destinées de l'instance africaine tout en assurant la présidence par intérim de la Fédération internationale jusqu'à l'élection de la FIFA prévue le 26 février prochain à Zurich.
A
A

La double casquette de président de la CAF et président par intérim de la FIFA ne semble pas épuiser Issa Hayatou. Surtout, le Camerounais se dit désiré par le Comité exécutif de l’instance africaine. «J'étais la semaine dernière à une réunion du Comité exécutif de la CAF et de l'ensemble des commissions, commence a expliqué l’homme de 69 ans dans une interview accordée à Cameroun tribune. J’ai voulu céder la place à mon premier vice-président mais le Comité exécutif a refusé en disant que le délai était très court. Je vais me plier en quatre pour pouvoir assumer les deux fonctions».

A la tête de la CAF depuis 1988, Issa Hayatou assure l'intérim à la présidence de la FIFA depuis début octobre 2015 après la suspension de Joseph Blatter pour 90 jours. Interrogé sur la position de l'instance africaine sur les sept candidats déclarés à la prochaine élection de la FIFA et la présence de deux Africains (Billity et Sexwale), le plus haut responsable de la CAF a réaffirmé la position exprimée récemment par le Comité exécutif de la CAF. «Nous avons quatre mois encore avant les élections. C’est une position très sage de la part de la CAF d’attendre», a-t-il dit.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous